maman et bebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maman et bebe

Pour les mamans,futures mamans et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte

Aller en bas 
+3
mick
eglantine
sireneblonde
7 participants
AuteurMessage
sireneblonde
membres
membres
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Humeur : tjs bonne

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:59

La fibromyalgie (« fibro » pour les tendons, « myo » pour les muscles; « algie » pour la douleur), ou spasmophilie, est un syndrome caractérisé par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur. L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé. Les statistiques révèlent que, dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes.
La fibromyalgie empêche souvent la personne qui en souffre de vaquer à ses occupations quotidiennes. Les symptômes se renforçant les uns les autres, cela crée un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.
Encore mal connue, la fibromyalgie a suscité certaines polémiques dans le milieu scientifique, ses causes et ses symptômes n'étant pas toujours clairement déterminés. Les médecins la considéraient au départ comme une maladie d’origine psychique. Aujourd'hui, en plus d'un profil psychologique particulier (états dépressifs, pessimisme, catastrophisme), on pointe du doigt des facteurs physiologiques (perturbations métaboliques, hormonales, etc.) et un contexte de vie qui prédisposerait à la fibromyalgie (stress, alimentation, sédentarité).
Diagnostic

Ses symptômes nombreux et sa ressemblance ou sa cohabitation avec d'autres maladies ou syndromes (syndrome de fatigue chronique, syndrome de l’intestin irritable, migraine, etc.) complexifient le diagnostic de fibromyalgie.
[url=http://lemondedebobleponge.bbactif.com/javascript: popupWindowLienInterne('../../P/Loupe/Fiche.aspx?doc=fibromyalgie_gr.gif', 'popup', 600, 400)]fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Fibromyalgie_pm-2[/url]Voici les deux critères établis par l'American College of Rheumatology, retenus et approuvés par un comité international :
- la présence d’une douleur diffuse pendant plus de trois mois;
- une sensation de douleur sur au moins 11 des 18 points caractéristiques de la maladie, lorsqu’on y exerce une pression d’au plus 4 kg par cm2 (voir schéma).
Note
. Certaines formes graves de fibromyalgie causent des douleurs partout sur le corps, et pas seulement aux muscles.
Causes

Bien que la fibromyalgie engendre des douleurs musculaires chroniques, son origine ne serait pas dans les muscles. La cause exacte du syndrome n’est pas encore connue. Selon les connaissances actuelles, le problème se situerait dans le système limbique, une région du cerveau qui joue un rôle dans les émotions, la mémoire et l’apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
sireneblonde
membres
membres
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Humeur : tjs bonne

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:00

je suis allez chez le medecin mercredi a mauvaise nouvelle la maladie c'est agravée
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
eglantine
Admin
eglantine


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : france

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:22

ben dit donc ca doit pas etre facile tout les jours pour toi ma belle
tu doit suivre un traitement je suppose?
repose toi un max et tiens nous au courant de l'evolution
j'espere que tu va vite te retablir et que les medecins trouveront la cause de tout sa
fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte 864980
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-et-bebe.forumsactifs.com
sireneblonde
membres
membres
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Humeur : tjs bonne

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:22

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte 697546 bcp ma belle mais malheureusement ils ont pas encore trouvez le medoc pou guerrire et moi le traitement ne me stope pas la maladie et cela viens de plus en plus dur pour marchée et conduire
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
mick
tite nouvelle
tite nouvelle



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : ds le norrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddddd

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:40

bon courage sirene blonde et jen suis sur kil vont trouver le medoc pour cette maladie surtout repose toi bien .

emilie (sous le pseudo de mick)
Revenir en haut Aller en bas
Laurinda
je commence parler
je commence parler
Laurinda


Nombre de messages : 142
Age : 42

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:29

Je ne connaissais pas du tout cette maladie!!c'est bon à savoir et je te comprends ça doit etre tres dur pour faire toutes les petites choses de la vie courante!!
je pense qu'ils vont peut-etre trouver un traitement au moins pour attenuer les douleurs!!
en tout cas je t'envoie pleins de courage fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte 91472
Revenir en haut Aller en bas
dada
membres
membres
dada


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lens pas de calais
Humeur : joyeuse

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:01

sireneblonde dsl pour toi ma belle j'espere que sa va s'arranger car c'est pas evident de vivre comme sa et tu verra il trouveron les medicament pour cette maladie tu verra tien nous au courant stp et prend bien sois de toi et repose toi un peu tout de meme bizou a toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://chtifamily.bbactif.com/
emilie
membres
membres
emilie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : rombies 59
Humeur : tjrs bonne

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:33

j'ai fais connaissance dune cliente en debut de semaine qui souffre de la meme maladie que toi . elle au lieu de prendre des antiimflamataoire ki ne faisait rien . elle a decider de se soigner par homéopatie le temps est long pour ke sa fait effet mais deja elle a moins mal et prend aussi moins de medoc juste 3 granuler matin et soir !! voila si ca pe t'aider

courage !
Revenir en haut Aller en bas
dada
membres
membres
dada


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lens pas de calais
Humeur : joyeuse

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:45

et sa serai bien sireneblonde l'homeopatie il pare que c'est bocoup mieux que les demicament enfin a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://chtifamily.bbactif.com/
sireneblonde
membres
membres
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Humeur : tjs bonne

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:41

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte 697546 bcp a vous les filles et a toi emilie pour le bon conseil car c'est vrai q'avec les medoc je commence a avoir des migraine mal a l'estomas
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
emilie
membres
membres
emilie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : rombies 59
Humeur : tjrs bonne

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:27

de rien si cela peux t'aider!!! bon courage et repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
membres
membres
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 38
Localisation : cher 18
Humeur : sa depend si on me cherche

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:28

ho ba mince du courage ma belle pfffffff fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte 91472
Revenir en haut Aller en bas
eglantine
Admin
eglantine


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : france

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:57

oui essai ca ira peut etre mieu
en tout cas tiens nous au courant ma belle
dit nous si ca va mieu avec l'homeopathie
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-et-bebe.forumsactifs.com
sireneblonde
membres
membres
sireneblonde


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : bruxelles belgique
Humeur : tjs bonne

fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:47

oui ok ma belle je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedebobleponge.bbactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte   fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fibromyalgie la maladie dont je suis atteinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis trop contente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman et bebe :: le coin des enfants :: leurs santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser