maman et bebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maman et bebe

Pour les mamans,futures mamans et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supermama
Admin



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Humeur : BONNE

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:04

En rentrant du boulot ce soir je me suis mise au jardin, voilà j'ai presque fini mon parterre de plantes. Il me reste à mettre la bordure en bois et mettre peut-être des statues ou pourquoi pas des nains de jardin Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin 11-2-1b99 je sais c'est ringuard mais j'ai bien Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin 11-2-1b99

Voilà ma plate-bande que j'ai fini de bêcher ouffffffffffffff.

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin 7it52uht

Voilà une vue d'ensemble de mon parterre.

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin 9bk0xw1c

Le côté gauche de plus prés du parterre

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin 9kt8e3np

L'angle du parterre

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Mgzehccl

Le côté droit du parterre

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Vufeotaq

Alors les plantes que j'ai mise sont :

SERINGA MADAME LEMOINE
POTENTILLE FRUTICOSA
CEANOTHE PALLIDUS MAIRE SIMON
SAPONARIA
ASTILBE
KNIPOFIA
SPIREE BUMALALA ANTHONY
ALCHEMILLA
LIATRS SPICALA
GENET (3 diffèrentes couleurs)

maintenant je n'ai plus qu'à attendre et que ça pousse et que ça fleuri surtout
Revenir en haut Aller en bas
eglantine
Admin
eglantine


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : france

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:23

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ben dit donc tu a super bien travailler mama j'ai hate de venir chez toi pour pouvoir boire mon petit café sur la terrasse avec toute ses jolies fleur autour
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-et-bebe.forumsactifs.com
emilie
membres
membres
emilie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : rombies 59
Humeur : tjrs bonne

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:04

jolie parterre a fleur , moi aussi j'ai fini de desherber mais je peut recommencer lol

je vais mettre des ecorcrces de pin comme ca je serai trankille .

dans mon parterre a fleur vivace j'ai mis : 9 marguerite de couleur differente( rouge, bronze, jaune), un hortensia rose, un amandier , 2 campunules , 2 hémerocallesrouge, 2 rudbekia fulgida jaune , 1 euonymus alatus , 2 pensée géante pourpre, 4 lavande, 1 dicentra eximia rouge, 10 liatris spicata (mais deg il non pas repris le bulbe est mort alors je mettre autre chose.)

je te mettrais une photo de mon parterre .
et apres j'ai un autre : tulipe, renoncule , orchidée sauvage, 2 pivoine , ail de orement, muscaris , géranium vivce, sedum tricolore et etc...; je sais plus lol !!
je vous ferais voir tout ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
membres
membres
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 38
Localisation : cher 18
Humeur : sa depend si on me cherche

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:31

ha j adoreeeeeeeee tu c c mon metier les vivaces et tout ce qui est l exterieur j adore c super beau vivement que sa pousse
Revenir en haut Aller en bas
eglantine
Admin
eglantine


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : france

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:09

ohhhhhhhhh oui mais nous des photos emilie j'ai hate de voir sa Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin 493424
bon ben je pense que je vais vous embaucher pour faire les miens de parterre les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-et-bebe.forumsactifs.com
angel774
membres
membres
angel774


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 48
Localisation : 77 seine et marne

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:44

ca va etre superbe une fois tout fleuri mais va falloir patienter loll
superbe beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutte-doudou.skyrock.com
emilie
membres
membres
emilie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : rombies 59
Humeur : tjrs bonne

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:45

apres l'école je vé planter mes fleurs et je vous feraiis voir mon petit parterre a fleur!!! je mettrais sans doute les photos pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine
Admin
eglantine


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : france

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:57

ok j'ai hate de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-et-bebe.forumsactifs.com
emilie
membres
membres
emilie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : rombies 59
Humeur : tjrs bonne

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:14

voila hier j'ai fini de planter mon petit parterre a fleurs: il y en tout 31 plantes vivaces:

voici la photo :
Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Ext_0010


maintenant il reste plus ka mettre de la pelouse autour !

mon autre parterre je vé le refaire car j'ai plater des bulbes mé il pousse pas comme je l'avais espèrer , alors je vé les deplanter pour les mettres en pot et jardinière et je vé planter en automne des plantes vivaces.
je vous ferais voir ca kan je l'aurais fait!!
Revenir en haut Aller en bas
emilie
membres
membres
emilie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : rombies 59
Humeur : tjrs bonne

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:23

donc j'ai mis dans ce parterre : 9 marguerite de couleurs différente, 2 campules , 3 hemerocalles,, 2 rudbekia fulgida jaune , 1 euonymus alatus , 2 pensée géante pourpre, 4 lavande, ,1 hotensia, 1 amandier , 2 incarvilléa, 2 primula vialii, 2 oeillet de poete, et 2 gaura grace

je ne sé plus compter :33 plantes!! et j'oulblier mon plumeau sur le coté.

voila je vé faire deterrer mes bulbes cet apres midi. et je vous dirais ce j'ai laisser dans lautre parterre.

a vous les filles, de nous faire voir votre parterre a fleurs ( si vous en avez un )
Revenir en haut Aller en bas
eglantine
Admin
eglantine


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : france

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:04

sa va super joli j'aime beaucoup le triangle c'est tres original
et pour moi les photos se sera quand je l'aurai fait dans mon nouveau chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://maman-et-bebe.forumsactifs.com
jennifer
membres
membres
jennifer


Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 38
Localisation : cher 18
Humeur : sa depend si on me cherche

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:48

super je connais tout sa c genial
Revenir en haut Aller en bas
supermama
Admin



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Humeur : BONNE

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:56

Très original ton parterre, et quelle diversité c'est super, viens nous montrer lorsque tout sera fleuri surtout.
Moi avec toute la pluie qui est tombé je dois encore désherber ma pelouse grrrrrrrrrr.

gros bisoussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
emilie
membres
membres
emilie


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : rombies 59
Humeur : tjrs bonne

Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:29

je vous ferais voir kan tout sera fleurie. et toi aussi supermama kan tu aura mis tes bordure et tes décorations!

et pour ta pelouse tu pourrais mettre des granulé " pelouse net " ou kelchoses comme ca.( Moi une fois ke j'aurais mis ma pelouse je vé mettre ca !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin   Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf ça y est j'ai fini mon parterre dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman et bebe :: de tout et de rien :: venez discutez de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser